Clara est arrivée à la maison « pour la paix des ménages » mais aussi et surtout le plaisir de tous

1er jour à la maison de Clara.
1er jour à la maison de Clara.

Notre fille se chamaillait souvent avec son frère parce que celui-ci voulait bien lui prêter son compagnon mais que trop rarement. Du coup cela engendrait des disputes !

Mon homme a commencé à chercher sur le net s’il ne trouverait pas une petite amie à notre mâle. Je ne trouvais pas cela sérieux et en plus pas juste pour notre fils qui lui a dû attendre ses 10 ans pour avoir son reptile.

Cependant Cris a continué à chercher et est tombé sur une annonce sur leboncoin.fr d’un particulier vendant entre autre une femelle rouge. A partir de ce moment-là nous étions cuits si la petite mère était toujours disponible.

Un mardi soir, le 27 août 2012 plus précisément, sans prévenir les enfants nous sommes allés chercher la petite femelle en famille (prétextant que nous allions faire des courses), où plutôt la grosse femelle (car malgré l’âge de 8 mois indiqué sur l’annonce, elle devait être plus vieille que cela, tellement la taille était différente de celle de Salamèche).

En arrivant à Méru (60 - Oise) chez le jeune homme vendant sa bestiole nous attendait dans son jardin, nous avons juste eu le temps de demander à notre fille si elle lui plaisait et de donner l’argent (100 €). L’homme était peu bavard et pressé ( il nous a juste dit qu'elle était très habitué à se balader en dehors de son terrarium et qu'il la vendait car il voulait s'acheter un iguane ou un varan, je ne me souviens plus bien).

 

Sur le chemin du retour, il y avait une atmosphère joyeuse dans la voiture et notre fils nous a dit que ce n’était pas grave que sa sœur n’ait pas attendu ses 10 ans, car il est content que Salamèche ait une petite copine, ma fille, quant à elle avait les yeux illuminés de bonheur.

Le caractère de Clara

Clara tout de suite à son aise même s'il y a un mâle à la maison

 

 

 

Clara s’est tout de suite bien entendue avec Salamèche, dans le terrarium il n’y a eu aucun souci de cohabitation.

Un peu sauvage au démarrage

Clara, fane de Spiderman ?
Clara, fane de Spiderman ?

Par contre, nous avons eu du mal à l’apprivoiser, il nous a fallu quelques mois pour que nous puissions la prendre dans nos mains sans qu’elle se débatte. D’ailleurs pour ma fille, c’était un peu décevant car à cet âge (7 ans) on est encore plus pressé que l’animal soit docile comme une « peluche » en quelque sorte. Du coup, il y a eu un compromis entre le frère et la sœur, comme le grand arrivait à mieux manipuler la nouvelle venue, il la prenait d’avantage et laissait sa sœur prendre son protégé : Tout cela bien sûr s’i les enfants ne s’étaient pas chipotés comme tous les gamins !

 

Nous avons tout de même réussi à l’apprivoiser et la prendre dans nos bras après quelques mois. Nous pensons que c’était une pogonette habituée aux hommes mais pas aux câlins. Son précédent maître nous avait dit qu’il la laissait beaucoup en liberté dans sa maison.

 

D’ailleurs pour elle, c’est un vrai plaisir de se balader en dehors de son terrarium. Salamèche étant plus sur ça réserve (il reste assez statique en dehors de son chez lui), nous adorons regarder Clara faire sa vie.          

 

                                                                                                   

Elle joue même à Spiderman comme vous pouvez le voir sur la photo. 


Cela nous a amusés de la voir grimper aux rideaux, cependant maintenant nous mettons tous les rideaux quand les pogonas sont en balade : et oui, nous n'avions pas pensé qu'elle       saurait monter mais pas descendre. Et pour descendre, petite mère s'est laissée tomber :   nous avons eu grand peur qu'elle se soit casser quelque chose : mais ouff, non !!!

Puis une Clara babacool, très à l'aise !

 

 

 

 

 

 

 

 

Clara, une fois apprivoisée est devenue pour nous la baba cool et le clown des pogonas. En effet elle prend beaucoup de positions sur ses branches dans le style « Moi je suis bien câlée, je ne bouge pas ! ».

Photos de Clara

Bon appétit Clara !
Bon appétit Clara !
Attention Clara, tu vas te brûler !
Attention Clara, tu vas te brûler !
A l'aise Clara ? Tu fais du crawl ?
A l'aise Clara ? Tu fais du crawl ?
Clara magnifique !
Clara magnifique !

Vraiment une belle copine pour notre Salamèche.

 

Mon propre coup de foudre : son regard !