Une petite folie, nous n'avions pas prévu d'avoir 5 pogonas

Après avoir été à Cambrai où j'ai eu mon grand coup de cœur pour Démone, nous sommes passés chez nos amis Christian et Claudine chez qui nous devions aller récupérer nos grillons et criquets pour nourrir tous nos protégés (des bébés aux adultes).

Et voilà que Claudine nous montre Mandarine qu'ils cherchent à vendre. Nous la trouvons bien mignonne mais Cris et moi ne réagissons pas car chacun sait que si nous craquons pour cette nouvelle adoption, c'est un peu une folie car nous passerions à 5 pogonas. Nous buvons donc tranquillement notre café et admirons tous les beaux reptiles autour de nous.

Ce n'est qu'une fois dans la voiture que Cris me dit qu'il n'attendait qu'un regard de moi pour craquer sur l'achat de Mandarine (5 mois)  et comme je lui ai répondu que pour moi c'était de même et que les enfants se sont mis à trépigner de joie à nous écouter, Cris a fait demi-tour.

 

Et me voilà à descendre de la voiture seule, car vu l'heure nous sommes un peu pressés, pour aller chercher Mandarine que nos amis nous cèdent à 30 €.

 

Mandarine est la pogonette à tous, c'est le petit bonus.

Ses caractéristiques

 

 

née le 21 mai 2013

Père : Dachiu - Red florida

Mère : Orange yellow

Le caractère de Mandarine

Sociable

 

 

 

 

Ca se voit que nos amis s'occupaient bien d'elle, elle aime sortir de son terrarium et être en notre compagnie.

 

Et elle s'est aussi habituée tout de suite à sa colocataire, Démone, arrivée le même jour qu'elle à la maison.

Cool

Démone au dessus et Mandarine en dessous
Démone au dessus et Mandarine en dessous.

 

 

 

 

Elle s'est tout de suite sentie à l'aise dans son nouveau terrarium. Elle a tout de suite bien mangé.

 

Elle a vite pris ses aises même quand son terrarium était encore en face de celui des grands (ce qui dérangeait par contre Démone).

Mandarine
Mandarine