Mon Homme et moi préférons les terrariums tout en verre que les terrariums en OSB. C'est à notre convenance personnelle, pour voir nos protégés un maximum mais aussi pour le côté décoratif.

Le terrarium des adultes

Le grand terrarium ci-dessus mesure 200 x 60 x 70 cm et actuellement y vivent Salamèche, Clara et Téquila.

Nous l'avons équipé de deux ampoules Solar-glo 125 et 150 watt et d'un tube néon zoo med de 54 watt UVA/UVB reptisun de longueur 116 cm. (avant le 27/10/2013, nous avions un néon de 30 watt UVA/UVB exo-terra de 90 cm). 

Le terrarium des adultes
Le terrarium des adultes

Le terrarium des jeunettes

Le terrarium des jeunettes
Le terrarium des jeunettes

Le terrarium ci-dessus mesure 120 x 50 x 60 cm et actuellement y vivent Démone et Mandarine.

Nous l'avons équipé d'une ampoule Solar-glo de 125 watt et d'un tube néon zoo med de 24 watt UVA/UVB reptisun 60 cm. (avant le 27/10/2013, nous avions un néon de 24 watt UVA/UVB exo-terra de 50 cm). 

Les nouveaux néons font vraiment bien ressortir les couleurs des pogonas, et la flagrance est sur le vert de Démone. Nous espérons aussi comme il nous l'a été dit qu'ils apporteront vitalité et appétit à nos protégés comme il nous l'a été dit par des exposants quand nous sommes allés à l'exposition de Cambrai le 6 octobre 2013.

Généralités

Nos pogonas ont une cachette, une gamelle et une à plusieurs branches.

Maintenant que nos terrariums sont convenablement équipés, nous aimerions investir dans un avenir plus ou moins proche dans la décoration. Tout cela à un coup, nous avons pour l'instant fait juste en sorte que nos pogonas aient une cachette, une gamelle et une à plusieurs branches.

Le point froid de chaque terrarium est entre 25 et 30° C et le point chaud à 40 °C (le plus grand terrarium a deux points chauds et un point froid).

But ultime

Quand les deux plus jeunes pogonettes auront pris de l'âge, notre but est de mettre tout le monde dans le grand terrarium.